• Centre de bien-être Horm
  • 35, rue Jean Monnet - 77120 Mouroux

Approche multifactorielle

Formation Approche Multifactorielle

Accompagner les processus d’évolution professionnels et personnels par une approche multifactorielle

Professionnaliser les acteurs du monde de l'entreprise (manager, DRH…) ainsi que les professionnels des métiers de l'accompagnements individuels et collectifs avec une série d'approche multifactorielle.

Cette formation permet à chaque professionnel l'acquisition de méthodes, d'outils et de techniques permettant une intervention cadrée et structurée afin de permettre l'élaboration d'un projet cohérent et évolutif. Un développement des compétences important pour intervenir sur différentes prestations (reconversion, réorientation, transition de vie …) en prenant différents aspects (entretien, ateliers, animation…) pour des publiques différents au sein de contexte professionnel en constante évolution.

1420 résidence Limousin • 77120 Coulommiers

Formation Approche Multifactorielle

Durée de la formation :

- 120 Heures
- 15 jours en centre (présentiel)

Intensif
( avec des poses les Week end)

1 850 euros
la formation
  • 02/11/2020 AU 20/11/2020

Intensif
( avec des poses les Week end)

1 850 euros
la formation
  • 01/09/2020 AU 25/09/2020

Intensif
( avec des poses les Week end)

1 850 euros
la formation
  • 02/06/202 AU 26/09/2020
Formation Approche Multifactorielle

Compétences attestées / blocs de compétences

Définir un cadre éthique et professionnel au sein de la relation afin de protéger les parties concernées. Poser une structure éthique à Travers l’accompagnement. Amener un questionnement méthodologique et structuré afin de cerner au mieux le besoin des professionnels.

Mettre à jour des problématiques rencontrées. - Analyse du contexte - Analyse de la demande du client - Valider la demande

Compétences au niveau des organisations

  • Mise en place des techniques afin de mettre les priorités du client à jour.
  • Définir un engagement ontologique de chaque partie constituant l’organisation.
  • Utiliser les techniques de mise à jour des objectifs pour le client et évaluer les indicateurs de réussite.
  • Contractualiser la demande et la faire valider par le client.
  • Mise en place des actions à effectuer afin de mettre en place un trajet cohérent et écologique avec la demande contractualisée.

Compétences cognitives

  • Savoir reconnaitre les modes de fonctionnement de son client afin de mettre en place une communication structurée et recevable tout en étant en cohérence avec la structure cognitive de l’individu.
  • Pratiquer une écoute professionnelle afin de décoder les processus de son client dans ses structures de décisions.
  • Recevoir les structures de fonctionnement de son client et les réutiliser dans les techniques adaptées afin d’amener son client vers une évolution écologique et ontologique.

Compétences comportementales

  • Utiliser les techniques de synchronisation en utilisant ses capacités et techniques d’écoute appropriées au client.
  • Décryptage et analyses des transactions neurologiques dans la sémantique du client.
  • Savoir se mettre en position de neutralité afin d’effectuer les analyses nécessaires à l’évolution du client et des organisations.
  • Appréhender le changement avec des processus d’agilités suite aux évolutions obtenues par le client et les organisations.
  • Mettre à jours ses propres structures neurologiques dans les facteurs de décisions afin de pouvoir être dans la position de neutralité face au client.
  • Utiliser le codage neurologique au sein des transactions décisionnelles afin de favoriser l’écologie intrinsèque du client et des organisations.

Compétences systémiques

  • Identification et mise à jour des différents éléments d’un système pour intervenir au sein des organisations en tenant compte des effets de répercussions systémiques.
  • Dispositif d’une stratégie adaptée, cohérente et efficiente à l’ensembles des parties en conflit.
  • Mise à jour des leviers efficaces à l’atteinte de la résolution des gestions de conflit touchant l’ensemble des systèmes.

Procédé de certification

Validation des acquis lors de la formation par observation et retour du formateur

• Mise en situation réelle
• Pratique en groupe et par pairs
• Validation des acquis en fin de formation par un questionnaire type VAE lors de la première journée de certification.
• Passage devant un Jury lors du deuxième jour ce certification.